Nous avons la volonté de faire du festival un évènement avec un bilan carbone au plus bas, une gestion des déchets stricte et un investissement dans le renouvelable, pour que Let it Bee ne soit pas un évènement « jetable » !

Chaque poste du festival est pensé avec une charte précise, dans une démarche de développement durable :

La gestion des déchets : produire le moins de déchet possible : verres et vaisselles sur place consignées, poubelles de tri sélectif etc…

La communication : être le plus écoresponsable possible – papier recyclé, imprimeurs locaux garantissant une chaine (de l’impression à la livraison) la plus propre possible.

La technique: consommer le moins d’énergie possible : utilisation d’éclairages « led », gestion électrique la plus juste possible, utilisation d’énergie solaire sur les postes qui le permettent.

Les transports : dans la même perspective écologique, nous voulons inciter le public à venir au festival en covoiturage ou avec des bus mis à dispositions (prix du bus compris dans la place du festival). Le bilan carbone le plus énergivore est le déplacement du public. 70% du bilan carbone est le déplacement individuel en voiture pour ce genre d’évènement.

Et si le festival commençait dans votre bus ?  Avec un « Festi-bus ». Un artiste accompagnera, par un mini concert, le public dans chaque bus.

Ça vous intéresse ? Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage – envoyez-nous un mail à - contact@letitbee-festival.fr – objet Festi-bus

lib